Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hangzhou à l'Ouest

A l'occasion de mon retour solo en Chine, j'ai envie de tenir un blog comme un petit défi et pour tenir au courant les personnes qui voudront de mes nouvelles.

La remise en route

Bon alors voilà, quelques problèmes administratifs réglés, maintenant je peux envisager mes études un peu plus sereinement !







J'ai eu mes premiers jours de cours, présentation des profs, présentation des élèves, présentation des cours... Bref présentation de l'année.







En première année pour cette rentrée on est une trentaine d'élèves (contre une petite vingtaine l'année dernière) à faire le "bachelor" (licence en 4 ans) de chinois. Je dirais qu'il y a une très grande majorité (90%) qui sont des Coréens.







Vu notre nombre, ils ont décidé de diviser la classe en deux groupes du coup je me retrouve dans un groupe de 11 personnes avec 1 Japonnais, 2 Thailandaises et 7 Coréens. Et donc la seule "blanche" au milieux de la classe c'est bibi ! Inutile de vous dire que les profs n'ont aucun problème à se souvenir de mon prénom, ma nationalité et tout. Je suis fichée ! En bien heureusement. Étant donné que dans mon groupe j'ai le niveau de chinois le plus haut et que je suis une "ancienne" de l'université, j'ai déjà commencé à jouer au déléguée de la classe : j'ai crée le groupe Wechat de notre groupe (il faut bien se dévouer parfois), j'aide certains élèves, etc... On choisira notre délégué de classe jeudi mais je pense que c'est couru d'avance.







A part ça je découvre de nouvelles personnes, encore et toujour c'est super intéressant. Je suis un peu triste de ne pas être retournée dans le même bâtiment que celui où j'étais le semestre d'avant mais comme j'ai encore des amis qui habitent là-bas j'y retourne souvent. C'est rigolo de voir les nouvelles personnes qui viennent pour un semestre ou deux. Bien sur on essaie de sympathiser avec eux pour pas qu'ils se sentent trop perdu.







Aujourd'hui je suis allé faire la visite médicale nécessaire pour le permis de résidence que je dois faire dans les 30 jours suivants mon arrivée en Chine. J'avoue que j'appréhendais un peu cette visite médicale vue les conditions générales d'hygiène et d'intimité mais enfait c'était pas l'horreur, c'était "normal" si je puis m'exprimer ainsi. Donc maintenant il faut que j'attende les résultats et faire les dernières demarches.







Voilà tout pour le moment, je prends mes nouvelles habitudes petit à petit.







Niveau photo, je ne suis toujours pas allée visiter de nouveaux endroits (pas le temps ! J'ai un emplois du temps de ministre !) du coup j'en ai pas vraiment, alors voilà quand même mon emplois du temps des cours (pour ceux qui comprennent le chinois) et mon bureau avec mes supers livres.

La remise en route
La remise en route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article